L’Intelligence Artificielle au service de l’homme…et de l’industrie

Les prochaines années verront une transformation importante dans la manière avec laquelle nous vivons, les machines prendront soin de l’homme et ce dernier deviendra au centre de l’univers.

Pour vous donner un aperçu, il y aura des frigo intelligents capables de surveiller les dates de péremption, une voiture sans chauffeur connaissant vos destinations et les meilleurs chemins pour y accéder, des robots avec une personnalité pouvant reconnaitre les membres de votre famille, leur parler et même prendre soin d’eux, une infirmière en ligne qui interprète votre bilan de santé, et capable aussi d’identifier des maladies avant même les premiers symptômes, les exemples sont nombreux et toucheront chaque aspect de la vie quotidienne.

Selon François Blondeau, PDG de SENTIENT TECHNOLOGIES (co-fondateur de Sentient Technologies, plateforme spécialisée dans l’IA : « Dans 30 ans, le monde sera très différent…le travail tel que nous le connaissons sera obsolète ».

Le progrès permettra la création d’usines intelligentes capables de prendre des décisions complexes au bon moment, plus besoins d’ouvriers, juste des superviseurs.

Beaucoup d’autres secteurs seront touchés par l’Intelligence Artificielle, tel que le journalisme, la comptabilité, et la médecine, l’Intelligence Artificielle contrôlera nos maisons par la voix allant du chauffage central à la télévision, et la protection contre les vols.

Mais la question à poser est la suivante : « L’intelligence Artificielle représente-t-elle un danger pour l’humanité ? », les réponses à cette question divergent, et il est évident que comme toute invention, elle peut servir au bien et au mal, il reste à l’homme de faire le choix.

Pour accéder à la source de cet article, cliquez ici.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *